Plus de 30 ans*, déjà

Cela fait plus de 30 ans que j'ai acheté une R5 Alpine Turbo et que je roule avec. Il y a aussi plus de 30 ans que j'ai remis en état avec des copains une Dauphinoise de 57 plus connue sous le nom de Juvaquatre ou Juva.

Dauphinoise de 57

Le 23 novembre 2012, la juva est repartie sur les routes du 52. Elle a de beaux cylindres de roue tout neuf de chez 4A. Elle les attendait depuis juin, mais bon, pas facile à re-fabriquer. En tout cas elle freine droit. Ca ne lui était pas arrivé depuis bien des années. Pas grave, à la vitesse ou elle roulait mais il fallait tout nettoyer pour les contrôles techniques. Maintenant, que du bonheur.

R5 AT modèle 83

Si vous êtes un possesseur peu fortuné de voiture ancienne, je vous conseille tout particulièrement le chapitre R5 AT entretient consacré à la lutte préventive contre la rouille. Il s'applique à toutes les voitures.


Des mises à jour,

Juva, changement des ressorts AR 27/04/2013

R5 Silent bloc barre anti roulis 05/12/2010

Retrouver la Juva sur ... 02/07/2010

R5 Ça voulait plus tourner 20/06/2010

....

Changer le Turbo , quelle galère. (2006-2007)

Elles sont belles quand même...
La petite et la grande soeur réunies en mars 2011
Échange de voitures = changement de saisons.

 


Ouahhh! il déchire ton wagon!

Et tout ça avec un accent du 93 (lire neuf trois), les connaisseurs reconnaîtront l'accent. C'était en rentrant du travail, le bras par la fenêtre que je croise un scooter monté par deux jeunes. C'est là que j'ai entendu un de ces jeunes prononcer cette phrase, qui est devenue magique pour moi. C'était le plus bel éloge que j'ai pu entendre, et ce, de la part d'un petit gard de moins de 20 ans (il n'était pas né quand je l'ai refaite). Nous vivons peut-être dans des "mondes" différents, mais il a dû kiffer la juju.

 

* je n'arrête pas d'augmenter ce chiffre, ceci ne me rajeunit pas. 

Si vous êtes perdu, cliquez retour