retour au menu
Initiation à la création d'un site Internet:

Leçon 11

Réservation de votre espace personnel chez Orange.

Pour publier ces pages, vous devez réserver votre espace chez Orange.

Pour cela connectez-vous sur Orange avec vos coordonnées personnelles. Allez sur la rubrique "Pages Personnelles"

 

Comme vous êtes maintenant un "webmaster" en voie de confirmation, dans la nouvelle page qui s'ouvre, vous allez laisser tomber le niveau "débutant" pour choisir "j'y vais" du niveau "confirmé".

 

et suivre la procédure qui vous est donnée dans la suite de cette page pour réserver votre espace.

Si vous avez plusieurs boîtes aux lettres continuer ci-dessous, dans le cas contraire passez à l'étape B:

A:

Si vous avez plusieurs boîtes aux lettres, prenez l'identifiant de la boîte fournie lors de votre inscription Orange et saisissez le mot de passe de cette boîte.

 

B: A la validation, l'écran des pages perso apparaît. Il vous permet de réserver votre espace sur le serveur.

et acceptez les conditions générales, après les avoir lues. Pour cette lecture, je vous fais confiance...

Enfin choisissez le nom de votre espace. Prêtez une attention particulière au nom de ce dossier. Orange conseil "prenom.nom". Personnellement, je trouve ceci trop long. Imaginez l'adresse de votre site "http://perso.orange.fr/prenom.nom/haute-marne/" , choisissez un nom plus court ex :toto. L'adresse s'en trouve raccourcie http://perso.orange.fr/toto/haute-marne/.

Si le nom que vous avez choisi est déjà réservé par un autre "Wanadien", un écran vous en averti et vous propose de recommencer la procédure.

 L'écran suivant vous félicitera de votre création d'espace perso par un "Bravo".

Une fois votre espace personnel réservé, la création de l'espace personnel sera remplacé par la "consultation du tableau de bord". Vous y vérifierez l'occupation de vos fichiers, les noms de vos logins, adresses (URL, FTP. Pour cela, depuis la page d'accueil de Orange, allez dans "Pages perso" et "j'y vais" du niveau "Confirmé"..


Vous arrivez à un écran contenant votre tableau de bord.

 

Ce sont les "Information pour le FTP" qui seront utilisées pour transférer vos pages à l'aide du logiciel WS-FTP LE. La mise en place du logiciel et le transfert chez Orange seront présentés à la prochaine leçon. Avec les menus présentés dans "Actions sur votre site", vous pourrez gérer votre espace Orange.

Plus que 3 leçons. 

retour au menu