250 TTR Yamaha




 




TT250 R modèle 96. Ces photos sont d'octobre 2015. Elle a alors 19 ans et 40 000km sans aucun souci. Son phare d'origine est de côté, au chaud, il parait qu'il faisait "vieux", mais surtout il n'éclairait rien pour rouler de nuit. De même pour les protèges mains et rétroviseurs.

Idéal pour la Rando, c'est un vélo.                     Sa pub d'époque encore dans mes cartons

Depuis cette date, je me suis lancé dans sa restauration, j'ai commandé les caches latéraux car ils sont un peu abîmés et j'ai lancé la production des décalcomanies d'origine (sauf ceux du réservoir car ils sont nickel). D'autre photos quand ils seront posés et qu'il fera beau.
Vous souhaitez refaire vos décorations d'origine voici les fichiers au format vecteurs pour amener chez votre imprimeur.
Les caches latéraux uniquement,
Les caches latéraux et le réservoir

Perso, je les ai fait refaire chez DECOPUB52 56€ pour 2 jeux de caches latéraux. Ils les ont sur leur ordi, pas de pb pour les refaire.
Si ces liens vous ont été utiles,

Le kit de décoration au retour du tirage. Il est tout brillant et n'attend que d'être posé. J'en ai fait 2, ainsi, si une déco est abîmée, ce sera facile à reposer. L'ensemble est détouré, pas besoin d'utiliser le ciseau. Les Yamaha à poser sur le bout du garde-boue arrière sont détourés par lettre c'est pourquoi un collant blanc est là pour les tenir.

Le signe de la pomme, c'est pour un usage perso, la souris de Xubuntu mange la pomme d'une célèbre marque. Il ne figure sur le kit proposé plus haut.

Ce kit a été fabriqué avec des logiciels libres dont Ubuntu, Gimp et Inkscape dans le principe du libre, ils sont là pour tous ceux qui en ont besoin, mais pas pour une utilisation commercial. Ce kit est tagué.


Et en 2016, réaliser mon rêve de 2015, c'est une moto des champs, elle doit aller sur les champs. Après 4 heures de route, je suis sur les champs.


Et là le bonheur, après 1 an d'attente, j'y suis.

Et ensuite l'arsouille dans la circulation de Paris. Ça change de l'arsouille dans les chemin creux. C'est là que mon "vélo" révèle sa légèreté. Les 4 heures pour y arriver c'était pas la même, surtout sur les autoroutes autour de Paris, je m'y traînais. Par contre dans les bouchons, du bonheur.



Ici, c'est le dimanche, c'est calme, j'ai le temps de prendre la photo. Mais le samedi, nous avons prit cette fameuse place de l'Étoile au milieu de la circulation, facile pour un parisien, quoi que... Mais pour moi... Mais c'est passé.



Retour à l'accueil du site

Voici le résultat pour jouer au jeu des 7 erreurs.

Le coté droit neuf en haut et celui refait à partir de photos en bas. (je n'ai reçu le neuf qu'après avoir refait le kit déco, dommage que le coté gauche ne soit plus disponible à la vente). Depuis, le kit a été légèrement modifié afin de s'approcher encore plus de l'original.